Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Pensée Du Jour

Soyez toujours heureux, enthousiaste, optimiste et épanoui, avec nos citations, pensées, paroles, proverbes et vidéos sur la motivation, l'inspiration et l'amour.

BATTONS-NOUS POUR SAUVER DES VIES

L'histoire que je vais vous raconter aujourd'hui est une histoire réelle qui s'est passée quelque part dans un pays de l'Afrique de l'Ouest dont je tairai le nom.

C'était un couple qui recherchait depuis des années un enfant, mais malheureusement, à chaque fois que la femme tombait enceinte, quelques mois après, l’œuf (le futur fœtus) n'arrivait jamais à bien se fixer dans son utérus : résultat, fausse couche.

C'est alors qu'avec les maigres économies que le mari avait, la femme suivit un traitement spécifique pour enfin voir naître leur tout premier enfant : un garçon. Ce bébé représentait tout pour eux. C'est ainsi que malgré leur rang social très modeste, l'homme et sa femme faisaient tout ce qui était en leur pouvoir afin de permettre à leur enfant chéri de bénéficier d'une vie meilleure et exemplaire.

A l'âge de cinq ans, leur enfant fut inscrit au cours préparatoire. Dieu merci, il se révéla très tôt comme un élève très brillant en classe. D'autres personnes le qualifiait même de surdoué. Son maître, quant à lui ne cessait de toujours encourager ses parents afin qu'ils puissent continuer à bien prendre soin de leur "étoile rare".

Mais malheureusement, les choses vont commencer à se compliquer pour cette petite famille qui a retrouvé la joie de vivre, le jour où le mari perdit son emploi pour cause d'incendie de l'usine dans laquelle il travaillait. Un soir de vendredi, aux environs de deux heures du matin, leur enfant bien-aimé fut frappé par une très forte fièvre. Le lendemain matin, n'ayant pas suffisamment de sous, le couple se rabattit sur les médicaments de rue, sans consultation aucune. La fièvre baissa juste un peu pendant un moment, mais l'enfant refusa de s'alimenter. Il souffrait du paludisme.

La cruauté de la loi de la vie décida autrement. Leur unique enfant rendit l'âme le jour suivant dans la mi-journée. N'ayant pas de moyens pour organiser des funérailles ou même acheter un cercueil pour leur défunt enfant, l'homme et sa femme ne pouvaient pas pleurer, de peur d'alerter les riverains ; et donc mettre au grand jour la tragique nouvelle. Ils attendirent donc à la tombée de la nuit, malgré eux, et décidèrent de faire un deal avec le gardien du cimetière de leur localité. Arrivés sur les lieux, le gardien leur réclama 61€ pour enterrer le corps, mais le couple n'avait pas cet argent. Que faire?

Ils désistèrent et décidèrent autrement; de retour du cimetière, l'homme aperçut un endroit favorable pour "cacher" le corps. Il alla rapidement chercher quelques outils (houe, pioche et machette) à la maison pendant que sa femme portant sur son épaule le corps de leur enfant, l'attendait dans cette obscurité absolue. Comme elle était seule, elle ne cessait de couler de grosses larmes.

Une dizaine de minutes après, le mari revint sur les lieux et leur enfant fut mis en terre aux environs de minuit...

Notre Commentaire : A travers cette tragique histoire, nous voulons que vous reteniez que la vie est un long voyage parsemé de pleins de surprises, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Le parcours idéal est que nous naissons un jour, nous grandissons par la suite, nous vieillissons et nous tirons enfin notre révérence. Quelqu'un disait comme ça que dès que nous voyons le jour, nous savons une chose, mais également nous ignorons une autre chose : Nous connaissons notre date de naissance, par contre nous ignorons la date de notre départ de cette terre. Ce qui sous-entend que le temps ne nous appartient pas ; et donc chaque jour que DIEU fait, nous devons nous battre pour améliorer notre condition de vie, celle de notre progéniture et de notre entourage, en un mot apporter, une valeur ajoutée à l'humanité. Nous avons donc une mission claire et précise à jouer sur cette terre des hommes. Nos responsabilités augmentent donc au fur et à mesure que nous prenons de l'âge, et surtout quand nous devenons des pères ou des mères de famille.

Que vous soyez jeunes ou vieux; chefs d'entreprises, employés ou sans-emploi, sachez tout simplement que vous ne devez jamais baisser les bras quelques soient les challenges que vous traverserez tout au long de votre vie. Vous devez toujours avoir à l'esprit que vous n'êtes pas sur cette terre par hasard; vous avez donc un rôle très important et précis à jouer; celui de rendre l'humanité encore meilleure.

Si cette histoire vous a touchés, alors vos commentaires et conseils sont les bienvenus. Vous pouvez également partager cet article, et nous aider à rehausser la valeur et l'image de l'HUMANITE.

Que vos rêves les plus fous se réalisent afin de vous permettre de pouvoir aider vos semblables!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> <br /> Absolument magnifique et triste à la fois, c'est tout à fait vrai ce qui a été dit. La vie est un long combat et qu'elle que soit les circonstances, il ne faut jamais baissé les bras quoiqu'il advienne, quitte à survivre.
Répondre