Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Pensée Du Jour

Soyez toujours heureux, enthousiaste, optimiste et épanoui, avec nos citations, pensées, paroles, proverbes et vidéos sur la motivation, l'inspiration et l'amour.

LE DECLIC QUI A CHANGE LA VIE DE CHRIS GARDNER

Etant SDF (Sans Domicile Fixe) avec son fils, Chris Gardner a touché le fond au début des années 80. Sa rencontre avec un courtier en bourse et son refus de l’abandon vont changer le cours de sa vie.

Devenu aujourd’hui un homme d’affaires à succès, Chris Gardner nous dévoile d’où est venu son véritable déclic.

Suivons-le ensemble dans ses propos qu’il nous relate pour découvrir comment il a pu passer de l’obscurité à la lumière.

« Je passais plusieurs nuits dans les toilettes de cette station de métro à Oakland en Californie. Je me regardais dans le miroir et je me posais des questions difficiles.

Ces questions étaient :

- Qu’est-ce que j’ai fait pour en arriver là ?

- Qu’est-ce qui m’est arrivé ?

- Qu’est-ce qui va se passer ensuite ?

La plus difficile était :

Comment j’en suis arrivé là ?

La réponse était encore plus dure à admettre.

C’est MOI l’unique responsable. Je suis l’auteur. Des circonstances et des situations que je vivais à cette époque, c’était dur de l’admettre mais, cela a été mon déclic !

Je me suis dit : "Bien, si c’est MOI le responsable, c’est que je peux me sortir de là."

Que ce soit dans la vie ou les affaires, si tu t’es mis dans cette situation, c’est que tu peux te sortir de là.

TU NE PEUX PAS CHANGER UNE SITUATION TANT QUE TU N’EN ACCEPTES PAS LA TOTALE RESPONSABILITE»

Le jour où Chris Gardner a compris que son avenir dépendait entièrement de lui et de lui seul, il a su réagir comme il le fallait.

Combien sommes-nous à accuser les autres quand tout va mal ? Que chacun réponde sincèrement au plus profond de lui à cette question qui ma foi, est très fondamentale.

Le film "A la poursuite du bonheur" sorti en décembre 2006 dont l’acteur principal était Will Smith retrace l’histoire de Chris Gardner, un sans-abri hier devenu multimillionnaire aujourd’hui.

 

Dites-nous en commentaires, ce que vous inspire cette histoire de Chris Gardner, et à très bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article